mercredi 12 février 2014

Demandez le programme

... le voici :





désormais confirmé définitivement par Francis 

La sortie nationale de LA BELLE ET LA BETE est aujourd'hui, et dans le texte de critique il est bien spécifié le réalisateur du film Christophe Gans. C'est donc cette nouvelle version qui est diffusée.
 Les deux premières lignes sont une erreur de copier coller..



Et puisqu'on est mercredi, le programme du Ciné-Lumière qui vient de paraître donne toutes les précisions souhaitées : 










Auparavant 

... vous ne l'aviez pas !...
       ... du moins pas encore tout à fait.


Genèse des événements pour mieux comprendre.

Je suis dans l'impossibilité de vous proposer l'affiche du film qu'on annonce partout: je ne la trouve nulle part, je pense même (mais qui sait?) que le film annoncé n'existe tout simplement pas.



Le programme d'origine (que j'ai ensuite corrigé (?) sur le blog):


 LA BELLE ET LA BÊTE
Film mexicain de Diego Quemada-Diez avec Brandon López, Rodolfo
Dominguez, Karen Martínez... (2013 - vostf - 1h42)
L’incroyable histoire d’une jeune fille d'une grande beauté appelée Belle
joyeuse et pleine de grâce et d’une Bête à l'aspect mi-humain mi-animal.
Au-delà de l'aspect terrifiant de la Bête, Belle va découvrir une âme
pure dont elle tombe peu à peu amoureuse...
La Belle et la bête. A l’évocation de ce titre on se souvient du film de Jean
Cocteau, avec Jean Marais, sorti en 1946 et aussi le dessin animé de Walt
Disney, en 1991. Le film de Christophe Gans, revient aux origines de l’oeuvre
en s’inspirant du livre de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, publié en 1740.
A PARTIR DU MERCREDI 12 FEVRIER
+ CINÉ-DÉBAT VENDREDI 14 FEVRIER à 20h30



Mail du 8 février 2014 au Ciné-Lumière

 Sur le programme, les indications de réalisateur, d’acteurs, de nationalité et de durée correspondent au film mexicain Rêves d’or, le reste à La Belle et la Bête de Christophe Gans. Qu’avons-nous exactement ? (Je croyais au départ qu’il y avait une version mexicaine du thème de la Belle et la Bête, mais apparemment ce n’est pas le cas, et la diapositive présentée à Pierre Rabhi correspond bien au film de Gans).
Je rectifierai sur le blog après confirmation du Ciné-Lumière.




Mail du 12 février 2014 au Ciné-Lumière

 Il serait temps de clarifier : le Berry vient d’annoncer (mercredi 12 février)  la même chose que le programme avec  « LA BELLE ET LA BÊTE Film mexicain de Diego Quemada-Diez ».

HELP !






Mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre que cela:





De toute façon, comme disait Lucienne Delyle (Mon amant de Saint-Jean):

       C'est du passé, n'en parlons plus !


Et c'est bien  Léa Seydoux et Vincent Cassel qui vous attendent vendredi soir au Ciné-Lumière...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire