dimanche 4 mai 2014

Actu Mai 2014





La reprise, c’est maintenant !


Mais attention, pour nous, ce n’est pas un simple slogan, c’est un fait. La preuve :











Inscrivez-vous en utilisant mon mail, ou faites-le à notre prochaine séance... veille de la sortie. (Voir aussi l'article "Sortie Sainte-Sévère" du 1er avril 2014).
Si on en croit Météo France, c'est le bon créneau pour sortir...






Suivi des engagements.
A la date du
Mercredi 07 mai 2014:
nous sommes  21  à nous déclarer prêts à participer (un co-voiturage d'environ 25 personnes serait considéré comme une réussite):


Christine
Patrice
Jonathan
Eric
Annie O
Jean-François
John
Yveline
Jean-Marie F
Soraya
Florian
Raphaël
Michel
Edwige
Catherine
Annie R?
Nadine
Claude
Simone
Philippe
Dorine
Jean-Marie B

On tourne dans le Berry

On le savait déjà largement avec le film NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR, comme on peut le constater en se reportant à l'article NOS HEROS (SUITE) du 7 novembre 2013 si on souhaite prendre le temps d'une petite révision. (Accessible aussi à partir du libellé FILMS CICLIC).



Berry républicain, 2 mai 2014









On a tourné dans le Berry (voir aussi : "Visite à Tati" 11 mai 2014)


Berry républicain 30 juillet 2013





Berry républicain 23 juillet 2013







DEUX BONNES NOUVELLES !


On savait déjà notre association d’utilité publique, et la voilà maintenant déclarée aussi à développement durable !


Berry républicain, 2 mai 2014


Berry républicain, 16 mai 2014





Pas de théâtre dans l’immédiat au Ciné-Lumière


Comme nous l’avons évoqué une première fois lors de notre réunion du 8 janvier 2014 (voir sur le blog l’article « Réunion » à cette date, ou s’y rendre à partir du libellé « REUNION » en marge de droite en haut de cette page), nous nous sommes posés la question d’une possibilité de représenter dans la grande salle du Ciné-Lumière le spectacle d’Adrienne Bonnet, sur le thème du travail, qui s’intitule POUR TOUT L’OR DU MONDE et dont les Vierzonnais se souviennent qu’il fut notamment présenté dans la salle du théâtre Mac-Nab.
            Or, Adrienne Bonnet et Micheline Etienne étaient présentes lors de notre séance sur LA COUR DE BABEL (article du 19 avril 2014).  Ce fut accessoirement l’occasion, lors du débat, de tenter une comparaison (d’explorer les ressemblances et les différences, donc) entre les trois catégories de gens de scène et de spectacle que sont les acteurs de cinéma, les comédiens de théâtre et… les enseignants de l’Education nationale.
            Pendant que le pot traditionnel battait son plein, Adrienne Bonnet en a profité pour visiter les salles du Ciné-Lumière afin de voir si elles pouvaient être compatibles avec son spectacle, lequel mobilise des amateurs mais aussi des professionnels, ce qui implique un certain nombre d’exigences bien précises. Pour le faire bref, disons que les essais de sons furent concluants, que le nombre de places était exceptionnel,  et que la longueur de la scène était plus que suffisante… Mais l’achoppement se fit essentiellement sur deux points, la profondeur un peu trop réduite de cette scène, et l’absence de projecteurs adaptés pour le théâtre. Il semble donc, même si c’est dommage, qu’il faille renoncer à voir du théâtre au Ciné-Lumière, du moins pour ce projet particulier. Un autre peut-être à l’avenir, qui sait ?…



Au lycée Edouard Vaillant, ça tourne !


Berry républicain 20 mai 2014











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire