jeudi 12 juin 2014

Pré-propositions juin 2014





De ce qui est présenté ici, rien n’est définitivement fixé, sauf précision contraire. C’est même la spécificité de cette rubrique.
Elle nous permet en tout cas de ne pas oublier, de montrer qu’on n’a pas oublié, et de faire connaître à tous ce qui nous a été proposé ou ce que nous avons envisagé nous-mêmes pour notre prochain programme.





LES FILMS DU PRECEDENT PRE-PROPOSITIONS

 (voir Pré-propositions du 30 mars  et du 29 avril 2014).




Attention fragile   de Vincent Reignier 
Les ouvriers de la verrerie Duralex  d’Orléans.
Proposé par l’Association des Cinémas du Centre (ACC), produit par Cent Soleils d’Orléans.


Super trash   de Martin Esposito 
Les déchets et l’environnement.
Proposé par Hervé MILLET
www.destinydistribution.com



Rajouté après cet article du BERRY REPUBLICAIN ( 10 MAI 2014) : 



Paul Lê et Julien Pichard sont les deux coréalisateurs du film la Vie rêvée de David L.


Rajouté à la dernière minute (14 mai) : 


Film de Clara Bellar, sortie le 28 mai 2014.



Etre et devenir propose, pour la première fois sur grand écran, des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne. 
Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l'Allemagne (où il est illégal de ne pas aller l'école), la France et l'Angleterre. Ce film est une quête de vérité sur le désir inné d'apprendre. (99 minutes) 



Née à Paris, Clara Bellar est actrice, chanteuse, scénariste, réalisatrice, productrice. Elle commence sa carrière d'actrice chez Eric Rohmer, qui la découvre sur scène dans La belle au bois dormant et avec lequel elle tourne Les rendez-vous de Paris. On la retrouve dans Intelligence artificielle, A.I. de Steven Spielberg et dans Dominion, a Prequel to the Exorcist de Paul Schrader, ainsi que dans des films indépendants comme Kill the Poor, Romance and Rejection, This Space between Us, Sleepy Time Gal, ou encore, en France, Oranges amères et Le pharmacien de garde.
Elle enregistre deux albums au Brésil, Meu Coraçao Brasileiro et Meu Coraçao Francês, avec des arrangements de Dori Caymmi et des participations de Chico Buarque, Ivan Lins, Joao Bosco et Milton Nascimento.
Après avoir étudié la réalisation à New York Film Academy, Clara Bellar écrit, produit et réalise le court-métrage Watermelon Man. Le film est invité dans divers festivals nord américains : M.A.L.I Women's Film & Performance Arts Festival; International Family Film Festival ; Kids First ; Carolina Film Festival ; Buffalo Niagara Film Festival. Elle écrit, produit et réalise ensuite le documentaire Etre et Devenir, tourné en France, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis pendant deux ans.

http://www.etreetdevenir.com/#Etre et Devenir





Ajout du 12 juin 2014


SO LONG

Un film de Bruno MERCIER
Avec Elia COHEN, Juliette DUTENT et Albert DELPY


Le parcours initiatique d'un jeune musicien. Une fable sur notre






 société, un conte de notre temps, un voyage amoureux...
The initiatory route of a young musician. 
A fable on our society, a tale of our time, a love journey...












- SORTIE NATIONALE :
MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2014

- AVANT-PREMIERES EXCEPTIONNELLES :
FILM + CONCERT LIVE ACOUSTIQUE D'ELIA COHEN : l'acteur principal, sera disponible pour accompagner le film du 1er Juillet 2014 jusqu'à sa sortie nationale. Il chantera, après la projection, les principaux titres de la Bande Originale.


Synopsis :
Joaquim est musicien, mais cela ne lui permet pas de gagner sa vie. Il a un autre talent qui lui offre une opportunité de changer son existence : travailler avec son frère et se retrouver dans le cercle très fermé des traders. Pour fêter cette nouvelle destinée, il sort... et rencontre Zoé, une jeune violoniste. Ils vont passer le reste de la nuit ensemble, à parler et à chanter. Il se retrouve devant un choix : assurer son avenir ou vivre sa passion et cet amour naissant. Mais tout ceci est-il bien réel ?

Joaquim is musician, but he doesn't make a living from his music. He has another talent that gives him an opportunity to change his life : working with his brother and join the closed circle of traders. To celebrate this new destiny, he goes out... and meets Zoé, a young violinist. They are going to spend the rest of the night together, talking and singing. He faces a choice : secure his future or live his passion and this budding love. But, is all of this really happening ?

Pour en savoir plus :







RESISTANCE NATURELLE

 Réalisation : Jonathan Nossiter




Avec : Corrado Dottori,Valeria Bochi, Giovanna Tiezzi, Stefano Borsa, Elena Pantaleoni, Gian Luca Farinelli, Stefano Bellotti, Alcide de Gasperi, Mario Soldati, Pier Paolo Pasolini, Grace Kelly, Charlie Chaplin, Anthony Higgins, Sabine Haudepin, Giulio Armani, Anna Pantaleoni, Alberto Sordi, Flavio Bucci, Balthazar


Réunis sous le soleil de l'Italie, une poignée de vignerons et un directeur de Cinémathèque partagent leur passion du vin et du cinéma.
En quelques années, des agriculteurs libres ont transformé la conception du vin ainsi que son marché en produisant un vin dit "naturel". Par goût de la liberté, de la transmission, de l'honnêteté artisanale et de la santé de la planète (et de ses habitants), ils sont entrés en résistance contre la tyrannie du marché et des gouvernements qui le servent.
Stefano Bellotti, le Pasolini des vignes (poète et rebelle !) dans le Piémont et Elena et Anna Pantaleoni, deux générations de femmes Émiliennes, ré-imaginent, souvent avec leur ironie, comment contester. Rejoins par Corrado Dottori dans les Marches et Giovanna Tiezzi en Toscane, ils partent tous à la recherche de la prochaine bataille.
Mais un engagement écologique envers la nature ne sert à rien s’il n’y a pas également une écologie de la culture.
Comme le vin, la transmission vitale et le rôle contestataire de la culture cinématographique sont menacés de disparition.
Dix ans après MONDOVINO, Jonathan Nossiter part à la rencontre en Italie de ses quelques résistants, de ces passeurs de vie.




















1 commentaire:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=XTMPRznYImY&index=1&list=PLiFh9QE1t7XvEbOu51n4N0iynJ6ZFYK38
    "Merci patron " de François Ruffin , pourrait sans doute prendre place dans la programmation de ciné - rencontres .
    le lien ci-dessus donne une approche .
    le "patron " , c'est Bernard Arnaud , François Ruffin l'un des rédacteurs du journal "Fakir " .
    les avant-premières auront lieu en Janvier et Février ( les dates sont à l'adresse www.fakirpresse.info

    Michel Clodong
    cldgonpmc@gmail.com

    RépondreSupprimer