vendredi 24 février 2017

FILMS SOUHAITES

Liste des films proposés pour le prochain programme 




Et un casting pour Alain-Fournier












FILMS A VENIR Intéressants



     LOVING    de Jeff Nichols

     LION       de Garth Davis

     PATIENTS  de Grand corps Malade

     ET LES MISTRALS GAGNANTS  de  Anne-Dauphine Julliand

     LES FLEURS BLEUES   de Andrzej Wajda

     A UNITED KINGDOM   de Amma Asante

     VOYAGE OF TIME   de Terrence Malick

     Le PROCES DU SIECLE     de Mick Jackson

     DJANGO   de Etienne Comar

     L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR     de Kaurismäki

    ELLE de Paul Verhoeven

    JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan

    MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras

    QUAND LES BULLES ECLATENT de Hans Petter Moland
(Distribution : Jupiter Films)

    LA VALLEE DES LOUPS de Jean-Michel Bertrand

    MOONLIGHT de Barry Jenkins

    NOTRE REVOLUTION INTERIEURE d'Alex Ferrini




Le film sur les frères Lumière (les éponymes de notre cinéma) est demandé:

Bonjour,
 J'ai aussi entendu parlé le film : "Lumière ! l'aventure commence". de Thierry Frémaux qui collerait totalement à notre projet de déplacement à Lyon.
 Edwige


Bonjour,
Puisqu'un déplacement à Lyon à l'institut Lumière est prévu, je me suis dit que la programmation de LUMIÈRE ! L’AVENTURE COMMENCE,  le documentaire de Thierry Frémaux sur les frères Lumière pourrait être d'actualité ?
 Le film est presque unanimement salué par la critique (bon, d'un autre côté je vois mal les critiques de cinéma se mettre à dos le directeur du festival de Cannes), mais ma soeur a vu le film à Nantes, m'en a dit beaucoup de bien, et j'ai tendance à me fier à son jugement.
 Je ne sais plus trop comment on inscrit une suggestion de film sur le blog de ciné rencontres, alors je passe par toi, c'est aussi bien.
 La page d'allociné sur le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250539.html
Catherine



Bonjour,
une petite suggestion !
ne pourrions nous pas mettre un des films récompensés à la cérémonie des Césars dans notre prochaine programmation. Je crois me souvenir que ces films n'ont pas dans une séance Cinérencontres  : Soit le film ELLE, soit JUSTE LA FIN DU MONDE ou pourquoi pas LA VIE DE COURGETTE ???
Edwige





J'ajoute ici cette information qu'un de nos adhérents, Jean-Claude, nous a fait parvenir:


CASTING EN COURS POUR UN FILM SUR ALAIN-FOURNIER



L'association Première Marche a pour projet la création d'un long métrage consacré à la vie d'Alain-Fournier, auteur du Grand Meaulnes.
L'association recherche:
- comédiens pour tenir les rôles principaux, secondaires et figurants.
- Coiffeurs, maquilleurs, décorateurs, costumiers ...
Vous trouverez sur le site internet de l'association  les différentes fiches pour s'inscrire au Casting pour les comédiens et bénévoles pour les  autres postes.
Un deuxième casting sera organisé en Avril 2017.

Contact : 
site internet : www.premieremarche.fr
adresse mail :  contact@premieremarche.fr
Bonne fin de journée
Anne-Solène Bruneau 
Animation et Coordination

Pour l’UCPS
UNION pour la CULTURE
POPULAIRE en SOLOGNE
1 rue de la Grotte
41210 La Marolle en Sologne
Tel 02 54 88 71 09
accueil@ucps.fr   


C’EST PLUTOT URGENT…
Nous recherchons des comédiens et comédiennes bénévoles dédommagés durant tout le tournage (frais de déplacement, hébergement, repas).
Un pré-casting est organisé au
Conservatoire à rayonnement intercommunal,
54 rue du Cavalier, 18100 Vierzon  
Mercredi 22/02/2017    Jeudi 23/02/2017
Vendredi 24/02/2017    Samedi 25/02/2017
Dimanche 5/03/2017
De 13h à 18h30















1 commentaire:

  1. Je propose le film "Hidden Figures" ("Les femmes de l'ombre" en français) de Theodore Melfi. Il relate l'histoire oubliée de trois femmmes, trois mathématiciennes américaines qui ont collaboré au programme de la NASA mais dont le rôle a été plus ou moins passé sous silence parce qu'elles étaient à la fois des femmes et des noires

    RépondreSupprimer