lundi 6 février 2017

CAROLE MATTHIEU

17ème séance avec débat







CAROLE MATTHIEU  

Thriller de Louis-Julien Petit avec Isabelle Adjani... (1h25)


VENDREDI 3 FEVRIER 2017 (CINE DEBAT)
20H30

EN PRESENCE DU REALISATEUR LOUIS-JULIEN PETIT 
et de l'acteur Sébastien Chassagne

Médecine du travail, lanceurs d'alerte, conditions de travail, protection sociale, … 
Un docu-thriller sur les duretés managériales du téléconseil avec Isabelle Adjani.


C'est devenu une habitude et surtout il ne faut rien y changer. Encore un débat sympathique et instructif. Le dialogue des invités du film avec la salle fut exemplaire de ces deux points de vue.
Louis-Julien Petit le retour: on est comblé, et on en redemande.
Nous n'avons pas manqué de saluer une Isabelle Adjani pleine de classe qui illumine de tout son talent le film de bout en bout, sans oublier Corinne Masiero, car pour qu'une confrontation fonctionne efficacement il faut deux actrice à la même hauteur.
Sébastien Chassagne a très bien évoqué la dimension poétique et étrange du film. C'est sans doute la principale évolution du réalisateur depuis Discount, car déjà ce dernier, et on s'en souvient bien à Ciné Rencontres, n'avait rien d'un brouillon manichéen. Déjà le réalisateur y faisait preuve d'une grande maîtrise et la complexité des points de vue sur la situation présentée ne nuisait nullement à l'efficacité du film, bien au contraire elle en assurait la richesse et l'intérêt.
On ne voudrait pas mettre une pression excessive sur Louis-Julien Petit, mais on attendra son prochain film avec impatience!



Avec Corinne Masiero.


Berry républicain 6 février 2017

Il n'y a pas que dans le monde du télétravail que la médecine du travail soit dans un état chronique d'insuffisance. Voici par exemple cet article du Canard enchaîné du 18 janvier 2017:










Et pour ne pas oublier...

N’hésitez pas à visiter la page de l’actualité de décembre,
 qui concerne :

L'Université populaire du Pays de Vierzon
Expo photo
Café repaire
Cinéma et psychanalyse à Châteauroux
Musée de Vierzon

https://cinegraphe.blogspot.fr/2017/02/actu-fevrier-2017.html





COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.





Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros).
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 












Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 


Merci pour votre soutien. 

















Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. Même chose pour notre pot d'après débat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire