mercredi 17 février 2016

FILMS SOUHAITES FEVRIER 2016

Liste des films proposés pour le prochain programme 



This is my land -  Le Potager de mon Grand-Père - 





Ce programme est à peine sorti des presses que j'ouvre la rubrique des films souhaités et proposés pour le prochain.

1

Tamara Erde, 2016


THIS IS MY LAND




Avant sa sortie en salles le 20 avril 2016, découvrez les avant-premières du documentaire

THIS IS MY LAND
un film de Tamara Erde





Bonjour,
C’est un film que l’on avait déjà remarqué avec l’Assoc Palestine 18. On est très occupé avec deux actions prévues dans le mois à venir (farine pour ALEP et soirée du 19 mars avec un film "Les 18 Fugitives ») à la salle des Forges. Je pense que Palestine 18 sera ravi de voir ce film vers le mois d’avril et je transfère vers le Président.  A bientôt   On se tient au courant.   JOHN



Bonjour,
Ci-dessous une proposition de film faite par le "mouvement de la paix".
Je pense que la programmation est faite pour les deux prochains mois.
Nous pourrons en reparler pour les mois suivants en association avec le mouvement de la paix et/ou le café repaire.
Cordialement
Edwige




Bonjour,
Le Mouvement de la paix est officiellement partenaire du film "This is my land, comme vous pouvez le constater avec cette Info-lettre diffusée par le producteur du film. Je me permettrai de vous contacter afin que les Comités locaux puissent animer ces projections notamment par des débats autour de l'éducation et de la Paix.
Vous pourrez prendre connaissance une première liste de projections d'ores et déjà établies. N'hésitez pas à me faire de vos disponibilités pour des projections dans la ville la plus proche de chez vous afin que nous puissions vous aider à organiser au mieux cet événement.
Ce documentaire est un très bel outil invitant au débat. La réalisatrice est francophone, ce qui facilite grandement les échanges.
Ce partenariat est très important et notre engagement nous permettra d'en retirer des bénéfices médiatiques et humains capitaux.
Je vous contacte très bientôt pour en discuter avec vous,
Nicolas Lavallée
Chargé de communication.

Et s’il était possible de faire évoluer le conflit israélo-palestinien grâce au système éducatif ? This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles d’Israël et de Palestine. Portraits d’enseignants, enthousiastes ou révoltés, rencontres avec des enfants désenchantés : le film révèle les murs que l’on dresse dans la tête des jeunes générations...

2

Martin Esposito, 2016


LE POTAGER DE MON GRAND-PERE

de Martin Esposito

Bonjour Jean-Marie,
Je te soumets une suggestion pour Ciné-Rencontres, de la part de ma consoeur Juliette Bouchet, romancière vivant à Vierzon :

"Le potager de mon grand-père" film de Martin Esposito, sortie le 20 avril 2016
Contact : contact@destinydistribution.com

lien sur facebook et youtube
Publics concernés : les AMAPS et les jardins ouvriers
jardins partagés.
Gilles Magréau


Synopsis
Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.




 Et si on veut se reporter aux demandes précédentes
qui ne sont peut-être pas toutes hors actualité: 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire