lundi 1 février 2016

LA VIE PURE

20ème séance avec débat







LA VIE PURE
Film d'aventure, biopic de Jeremy Banster avec Stany Coppet, Aurélien
Recoing, Elli Medeiros. Primé au Festival de Montréal. (2014 - 1h33)





SAMEDI 30 JANVIER (CINE DEBAT)
20H30

nature, forêt, aventure, exploration,...


 Hélas! de réalisateur annoncé nous n'eûmes point. La soirée aurait pu s'en trouver sensiblement cabossée, sans la présence du producteur distributeur qui fit mieux que du remplacement.
Sa grande connaissance, non seulement des conditions de production et de tournage du film, mais encore de la réalité amazonienne, ont littéralement impressionné et captivé le public.
Le "hélas!" était donc surtout à la fin destiné au seul état de santé du réalisateur qui ne lui a pas permis d'être là, et c'était juste une marque de sympathie pour quelqu'un qu'on a quand même bien connu - j'allais dire bien rencontré - à travers son film, bien sûr, mais aussi grâce aux informations précises fournies par notre invité. Bon rétablissement, donc, et bon film suivant.

On a évidemment évoqué le Fitzcarraldo de Werner Herzog avec Klaus Kinski (1982). Comparez par exemple  la mise à l'eau de la pirogue sommaire faite à partir d'un tronc évidé avec le bateau fou du conquistador. Epopée dans les deux cas, avec effet d'homothétie, pas seulement parce que l'aventure collective se retrouve dans l'aventure individuelle: on a l'impression que l'énergie et les efforts sont eux aussi parfaitement proportionnels.
Un souhait: que le film file gaillardement au fil du courant, et arrive sain et sauf, lui, à bon port.

Leonardo Dicaprio est sacré en ce moment par le syndicat des acteurs: un bon point pour lui dans sa course à l'oscar. Ressemblances et différences là aussi entre les aventures en Louisiane (film Le revenant) et les aventures en Amazonie (notre film de ce soir).






COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.






Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros). 
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 













Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 

Merci pour votre soutien. 











Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire