jeudi 27 mars 2014

Réunion à l'UP


     Nous relayons cette actualité de l'Université populaire du Pays de Vierzon, qui complète et parfois corrige en l'actualisant notre précédente présentation du programme trimestriel.

>> VOIR SUR CE BLOG  LE TRIMESTRE DE L’UP (3 MARS 2014)







Les membres du bureau se sont retrouvés vendredi 21 mars pour commencer à préparer le programme de la saison prochaine. Un certain nombre d'interventions sont d'ores et déjà en projet, en particulier dans le domaine scientifique. 
Quelques points concernant les activités actuelles de l'UP ont été évoqués, qu'il nous a paru utile de vous rappeler:

>CHANGEMENT
La conférence de Philippe Nottin a finalement été repoussée au vendredi 11 avril 

>
L'atelier cuisine du monde commence le vendredi 4 avril à 17h. Pour cette séance les inscriptions sont terminées, le groupe est complet. Mais si vous souhaitez participer à cet atelier faites le savoir et une autre séance pourra être organisée un autre vendredi en fin d'après-midi.

>
L'atelier poésie rassemble une quinzaine de personnes. Il est lui aussi complet désormais. Les prochaines séances sont le 25/03, le 8/04, le 20/05 et le 10/06 . Ces ateliers auront lieu, dès le 25 Mars, à l'auberge de jeunesse (de 18h30 à 20h30) 

>
– Enfin, concernant les adhésions à l'UP, vos cotisations pour l'année 2014 sont les bienvenues. Vous pouvez nous les faire parvenir par courrier ou en les donnant à un membre du bureau lors d'une intervention. Des cartes d'adhérents sont en préparation. 

>
Cordialement,
Pour le bureau de l'UP, 
Marie-Claude Montégu










Là, je suis partagé. S’il s’agit de moi, j’ai envie de vous dire qu’on n’est pas obligé de tout lire ni de tout entendre de ce que je propose, mais s’il s’agit des organisateurs et de Victor Hugo, j’ai envie de vous inciter à passer si vous avez cette disponibilité.


Bonjour à toutes et à tous,

Voilà déjà le mois d'avril... et comme il commence par un mardi...le 1er avril sera le jour du café repaire...et c'est ...ce mardi!

Le thème en sera

Victor Hugo et la Commune.

    C'est Jean-Marie Favière qui animera cette soirée.
Victor Hugo  est considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et intellectuelle qui a compté dans l’histoire du XIXème siècle.
Pourtant, d’après François Mauriac : « Aucun écrivain, en France, n’est plus inconnu que Victor Hugo. »

Jean-Marie partira de ce paradoxe pour nous présenter Victor Hugo dans son époque et notamment face à l’épisode complexe de la Commune de Paris.

En espérant avoir le  plaisir de vous voir mardi soir à 19h30, à l'Auberge de jeunesse,
Pour le café repaire,
Marie-Hélène Lasserre. 

(Pour plus de convivialité, chacun apporte s’il le peut, un petit quelque chose à boire ou à grignoter et on partage.)







Par ailleurs je viens de recevoir ce courriel, tellement sympathique pour nos activités et tellement synthétique sur tout ce que nous aimons et soutenons à Vierzon et ses environs, que je n'ai pas pu le garder pour moi seul, et que je me suis empressé de vous en faire tous profiter. 




Bonjour Jean Marie


Je suis venue à Ciné rencontres avec Issa Guinéen (réfugié politique qui marchait 15 km par jour pour aller à l'école coranique) voir " Sur le chemin de l'école" magnifique film et il a participé avec son témoignage à ciné débat et nous avons pris ensemble le pot de l'amitié.

Je suis revenue pour  "Comment j'ai détesté les maths". J'ai beaucoup aimé ce film dense mais riche d'informations et j'ai beaucoup apprécié votre excellente analyse du film dans votre blog et votre participation avec John à ciné débat et j'ai beaucoup apprécié votre humour.
Nous n'avons pas pu voir le film "Tel père tel fils" à ciné lumière car ce soir là il y avait un problème technique.

Je viens de lire votre programmation pour 2013- 2014 (excellente) et je vais prendre une adhésion à ciné-rencontres.
Malheureusement le vendredi soir je vais souvent au Restaurant Associatif rue des Ponts chez mon ami M'Boumba qui autour de spécialités "cuisines du monde" associe les contes et les veillées ou toute forme culturelle. On palabre, on discute on écoute avec toujours quelque chose à manger ( c'est bon Hum).
Il y a tellement d'associations intéressantes à Vierzon que le choix devient difficile, et pourtant je suis très cinéphile. 
Les Vierzonnais pensent qu'il ne se passe rien à VIERZON?????
Pour plus d'équité je vais me partager entre ces deux événements culturels.

Je fais partie de l'UP de Vierzon et je suis les conférences autour de "don Quichotte" et j'irais  écouter votre conférence "La Commune en chansons" le jeudi 10 Avril, d'une part car j'aime les chansons ( je chante moi même) et d'autre part  j'aime la Commune. Je me réjouis d'avance de vous rencontrer.



Je fais partie de la compagnie de théâtre "Puzzle centre" et en Décembre 2013 nous avons joué une création collective (6 professionnels et 13 amateurs) au Mac-Nab à Vierzon sur la souffrance actuelle au travail de nos jours que nous allons rejouer en octobre à Bourges au Hublot.

De plus avec l'atelier théâtre, nous jouons une pièce de théâtre "La guerre en temps de paix" (nous l' avons déjà joué au petit théâtre de la Noue à Vierzon en Novembre 2012) sur le Couple universel et nous allons la rejouer  à Neuvy-sur-Barangeon le 22 juin 2014.

Cette pièce est drôle et nous concerne tous et toutes. Qui n'a pas connu le "mal d'amour" et des problèmes de couples.
Pourrais-je vous envoyer des infos  pour que vous puissiez transmettre l'info à vos nombreux adhérents ?

Votre nombre d'adhésion me réjouit et je sais que mon ami Eric le poète en fait partie et nous en parlons souvent ensemble.
Je connais très bien aussi l'association "Berry Latino" et je participe avec eux à des événements ponctuels.
Je connais bien l'auberge de jeunesse et je vais souvent le soir du 24 Décembre et du 31 Décembre leur donner un coup de main comme bénévole.
Je connais bien aussi la médiathèque et je participe de mon mieux à leurs nombreuses activités.
Votre blog est une belle réussite et je vous en félicite et remercie également John pour son bel humour.

Au plaisir de vous revoir et de devenir adhérente.


Maryse Vayssié
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire