lundi 1 mai 2017

FILMS SOUHAITES

Liste des films proposés pour le prochain programme 




Pour comparaison: Le programme de Romorantin



FILMS A VENIR Intéressants



              L’AUTRE COTE DE L’ESPOIR      ( on y tient particulièrement)

              A MON AGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER

              JE NE SUIS PAS VOTRE NEGRE

              SOUS PEINE D'INNOCENCE (demande de Jean-Luc)




              WRONG ELEMENTS      ( même si le film dépasse 2h)


              UNITED KINGDOM

              UNITED STATES OF LOVE

              MANDY

              JE DANSERAI SI JE VEUX

              DJANGO de Etienne Comar

              LETTRES DE LA GUERRE

              ADIEU MANDALAY




On peut aussi penser aux films déjà repérés précédemment et qui n'ont pas été retenus :


    NOTRE REVOLUTION INTERIEURE d'Alex Ferrini

     LOVING    de Jeff Nichols

     LION       de Garth Davis

      LES FLEURS BLEUES   de Andrzej Wajda

     VOYAGE OF TIME   de Terrence Malick

     Le PROCES DU SIECLE     de Mick Jackson

     L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR     de Kaurismäki

    ELLE de Paul Verhoeven

    JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan

    MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras

    QUAND LES BULLES ECLATENT de Hans Petter Moland
(Distribution : Jupiter Films)

    LA VALLEE DES LOUPS de Jean-Michel Bertrand



Le film sur les frères Lumière (les éponymes de notre cinéma) est demandé:

Bonjour,
 J'ai aussi entendu parler du film : "Lumière ! l'aventure commence". de Thierry Frémaux qui collerait totalement à notre projet de déplacement à Lyon.
 Edwige


Bonjour,
Puisqu'un déplacement à Lyon à l'institut Lumière est prévu, je me suis dit que la programmation de LUMIÈRE ! L’AVENTURE COMMENCE,  le documentaire de Thierry Frémaux sur les frères Lumière pourrait être d'actualité ?
 Le film est presque unanimement salué par la critique (bon, d'un autre côté je vois mal les critiques de cinéma se mettre à dos le directeur du festival de Cannes), mais ma soeur a vu le film à Nantes, m'en a dit beaucoup de bien, et j'ai tendance à me fier à son jugement.
 Je ne sais plus trop comment on inscrit une suggestion de film sur le blog de ciné rencontres, alors je passe par toi, c'est aussi bien.
 La page d'allociné sur le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250539.html
Catherine



Bonjour,
une petite suggestion !
ne pourrions nous pas mettre un des films récompensés à la cérémonie des Césars dans notre prochaine programmation. Je crois me souvenir que ces films n'ont pas dans une séance Cinérencontres  : Soit le film ELLE, soit JUSTE LA FIN DU MONDE ou pourquoi pas LA VIE DE COURGETTE ???
Edwige


ET A PLUS LONG TERME...
Des projets que nous aimerions beaucoup concrétiser:

Sortie 8 mars 2017 (2h 06min)
Les Figures de l'Ombre de Theodore Melfi
(sortie scolaire possible avec le lycée Edouard Vaillant)

Sortie septembre 2017
Le maître est l'enfant d'Alexandre Mourot
(école Montessori, en partenariat avec l'association vierzonnaise  "Le Phare des Etoiles")


 Dans le cadre de la 4e Semaine de la Lecture Publique qui aura lieu du 18 au 25 novembre 2017, nous allons décliner des actions autour du thème du roman policier historique.
 Nous souhaiterions associer votre association à notre manifestation et vous soumettre la proposition d'une projection en lien avec le thème choisi. La projection d'une adaptation d'un roman policier historique est-elle envisageable dans le cadre de votre programmation?
Exemples: Le Nom de la Rose, Sherlock Holmes.
(Médiathèque Vierzon)


L’ACID soutien le film de Maryam  Goormaghtigh “Avant la fin de l’été".
ce film a reçu une aide à l’écriture de Ciclic-Région Centre Val de Loire
Association des Cinémas du Centre














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire