dimanche 13 décembre 2015

FILMS SOUHAITES DEC 2015

Liste des films proposés pour le prochain programme 





SYNTHESE RAPIDE DE TOUTES LES PROPOSITIONS



Propositions d'Edwige

Les huit salopards
Quentin Tarantino
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Trop long (2h47, ça ne passera pas)

Notre petite sœur
Hirokazu Koreeda
Drame japonais
Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…
(bien placé a priori)


Le grand partage
Alexandra Leclère
Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton
Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.
(sort trop tôt ?- le 23 décembre - à Vierzon)


La vie très privée de Monsieur Sim
Michel Leclerc
Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino
Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.
(qualité?... A voir)


Beliers
Grímur Hákonarson
film islandais
 Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.
(très bien placé a priori)


Une demande venue de Bourges :

Oncle Bernard, l'anti-leçon d'économie 
Richard Brouillette
Bernard Maris, alias Oncle Bernard, a été assassiné lors de l'attentat perpétré contre Charlie-Hebdo, le 7 janvier 2015. Filmée en mars 2000 dans les locaux de l'hebdomadaire, cette entrevue nous restitue la verve chaleureuse et libre d'un penseur singulier. Une anti-leçon d’économie à bâtons rompus, rythmée par les changements de bobines 16mm.


michel clodong29 décembre 2015 à 15:34
https://www.youtube.com/watch?v=XTMPRznYImY&index=1&list=PLiFh9QE1t7XvEbOu51n4N0iynJ6ZFYK38
"Merci patron " de François Ruffin , pourrait sans doute prendre place dans la programmation de ciné - rencontres .
le lien ci-dessus donne une approche .
le "patron " , c'est Bernard Arnaud , François Ruffin l'un des rédacteurs du journal "Fakir " .
les avant-premières auront lieu en Janvier et Février ( les dates sont à l'adresse www.fakirpresse.info

Michel Clodong








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire