samedi 5 décembre 2015

Vous allez voir LE GRAND JOUR

13ème séance avec débat






LE GRAND JOUR

Film documentaire français de Pascal Plisson. (2015 - 1h26)



CINE DEBAT 

VENDREDI 11 DECEMBRE 

à 20h30



Aux quatre coins du monde, de jeunes garçons et filles vont aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l’épreuve qui va bouleverser leur vie. Ils vont vivre une journée unique, celle de toute les espérances.

La force du dernier long métrage de Pascal Plisson (Sur le chemin de l’école) est celle du coeur, de ces familles et du spectateur, faire émerger les émotions en confrontant les vécus, les expériences, les couleurs aussi.

DU JEUDI 10 AU LUNDI 14 DECEMBRE
+ CINE DEBAT VENDREDI 11 DECEMBRE à 20h30




Origine du projet

Pascal Plisson a eu l’idée de faire un documentaire dans la même lignée que Sur le chemin de l’école, son long-métrage précédent, en rencontrant un jeune violoniste dans un train en direction de Saint-Pétersbourg. Ce dernier venait d’un village de Sibérie dans l’espoir de réussir le concours d’entrée d’une des plus prestigieuses écoles de musique de la ville. "Je ne le reverrai jamais, mais cette rencontre a semé mon désir de filmer à travers le monde la passion, la détermination et le surpassement de soi d’enfants exceptionnels", explique le réalisateur.

Engagement du réalisateur

Ce n'est pas la première fois que Pascal Plisson s'intéresse au thème de l'éducation et de l'apprentissage. Son documentaire précédent, Sur le chemin de l'école, accompagnait des enfants aux quatre coins du monde dans leur périple vers l'école. L'UNESCO, l'organisme de l'ONU qui lutte pour la conservation du patrimoine et la diffusion de la culture et de l'éducation dans le monde, a salué son travail. L'UNESCO est également devenu l'un des partenaires de ce nouveau documentaire.





COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire