dimanche 20 mars 2016

Vous allez voir Médecin de campagne

26ème séance avec débat





MEDECIN DE CAMPAGNE
Film de Thomas Lilti avec François Cluzet, Marianne Denicourt. (1h42)





A PARTIR DU MERCREDI 23 MARS
CINE DEBAT VENDREDI 25 MARS à 20h30


Dernier débat 
du programme en cours

médecine, campagne, amour, ...


Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les soigne et les rassure jour et nuit.
Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait irremplaçable ?

Après «Hippocrate», Thomas Lilti (ancien médecin lui même) poursuit son exploration du milieu médical autour des médecins de campagne qui ont comme particularité d’être en voie d’extinction....




SECRETS DE TOURNAGE


Exploration d'un thème personnel

Après Hippocrate (2014), son second long métrage, Thomas Lilti poursuit son exploration du milieu médical avec Médecin de campagne. Il faut savoir que le metteur en scène est un ancien médecin généraliste qui a lui-même effectué des remplacements à la campagne alors qu'il était interne.

Un film engagé

Véritable héros populaires, les médecins de campagne ont comme particularité d’être en voie d’extinction. De ce point de vue, Thomas Lilti voit cette problématique comme un enjeu social et c'est pour cette raison qu'il a voulu la placer au coeur du film. Il explique : "Le médecin de campagne est donc, plus que jamais, perçu comme un héros positif. Il incarne un rôle social majeur, faisant le lien entre les générations, luttant contre l’isolement et la solitude de ses patients. En faisant ce film, j’avais à coeur de rendre hommage à ce métier dont j’ai pris conscience de l’importance lorsque, jeune médecin, je faisais des remplacements en Normandie ou dans les Cévennes. J’ai eu, alors, la chance de côtoyer des hommes et des femmes exceptionnels."






COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.





Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros).
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 












Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 


Merci pour votre soutien. 

















Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. Même chose pour notre pot d'après débat.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire