séance avec débat
est également présenté sur RADIO TINTOUIN
cinématographiques vierzonnaises :
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.radiotintouin.org%2F2021%2F06%2Finterview-de-paula-cristina-carmo-da-silva%2F%3Ffbclid%3DIwAR3vLSxa18bDMblcIltvAzZwjzxQDkx0hgEYwEjuxjz965SqEj2L2i2b8OA&h=AT0evR4m7AXwJDbT9lsLlwTlfUb0R8NU_A-GW3q4VPIJCU8xd4ZVYqJpzWtvHhHEwzo5Ja01eTQTVL3te6VNGMccGkDmiWUBNm-Nfu5W9pH_W-VGEWB08eGnPEXVttoHOqibyMtJy9U9H7v_d_N9&__tn__=-UK-R&c[0]=AT0JDiidqP6bBegHCITSWnxR4u8ifQPRPAQjzhqSftkb5GQpOgZ815aQqP62cxv1vb3wEsWlEtbYBxDULkr9w2SxGS-BPTKgxV39oTdGBDhXnEvdliYmiehTwYXXbUhhjGqjukv8I2ckUswEEdsCXoCyYnr7gE8wRF5jYgdFsa3tVjsVwamMRrZnaDf768zl2h5UyKXn
Bonne écoute.
Jean-Luc
Une salle partagée devant ce film inégal. Ceux qui aiment le jeu de Gérard Depardieu, dont je suis, ont apprécié le personnage de Jules, monstre sacré du théâtre des années soixante-dix. En haut de l'affiche, il joue « L' Illlusioniste » devant Fanny Ardant, Jeanne dans la pièce. C'est bien dans l'illusion que l'on vit dans ce monde-là et dans une des premières répliques de la pièce, on entend l'acteur offrir la moitié de sa vie à Jeanne. Comble de l'ironie Jules a aimé et aime toujours Jeanne dans la vraie vie et quand la moitié de sa vie actuelle se limite à la moitié de son enième bouteille de vodka, alors malgré sa sensibilité et malgré sa quête de beauté, Jeanne le laissera patauger dans sa solitude et sa déchéance physique annoncée et acceptée . L'acteur et sa doublure, l'acteur et sa peau intime, tout se confond, joue-t-on vraiment la comédie ?
Quelque part, on lit un genre de testament troublant.
Jules attire autour de lui ses admirateurs, certes il ne manque pas de charisme. Un ami fidèle Félix, joué par Benoît Poelevoorde est présent dans quelques scènes cocasses . Peu vraisemblable sa dernière tentative de sauver la mise en tombant « amoureux » de sa jeune et fort belle prompteur , décidément on cherche ses mots quand la syntaxe de la vie commence à vous glisser entre les doigts.
John
Jeudi 1er septembre 20h30 : les nuits de mashhad (vo)
Jeudi 8 septembre 20h30 : La véronica (vo)
Jeudi 15 septembre 20h : Leila et ses frères (vo) durée : 2h49
festival films répertoire PLAY IT AGAIN du 14 au 27 septembre.
4 films
semaine du 14 au 20 septembre : Fric Frac de Maurice Lehman (1939) (horaires à confirmer) + La Vie de Château de Jean-Paul Rappeneau (1966) (horaires à confirmer)
semaine du 21 au 27 septembre : Le Jouet de Francis Veber (1976) (horaires à confirmer) + La Chance d'être Femme de Alessandro Blasetti (vo- 1955) (horaires à confirmer)
+ FILMS DEMANDES
(Jean-Marie)
Les filles du soleil
« Bonjour, du 22 au 30/10 j'ai appris qu'il y avait le festival de la Palette du Monde à Vierzon (je connais un peu le président !) , on pourrait cumuler expo d'un artiste kurde et ciné débat ???? Laurent Ziegelmeyer »
(pour après les vacances)
(Edwige)
Un film soutenu par France Culture
MIZRAHIM, LES OUBLIÉS DE LA TERRE PROMISE
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=294914.html
et un film dont j'ai lu un petit article sur l'humanité.
LE PRINCE, de Lisa Bierwirth, un film allemand.
(John)
Suite à THE DUKE le 23 juin je rajoute quelques possibilités. On a le choix. Je vais passer une bonne partie des mois de juillet et août à Vierzon et je veux bien continuer les séances du jeudi soir si possible.
L’ECOLE DU BOUT DU MONDE
LES PASSAGERS DE LA NUIT. ( s’il n‘est pas encore passé à Vierzon)
FUIS MOI JE TE SUIS
LIMBO
SAIS-TU POURQUOI JE SAUTE ?
L’HYPOTHESE DEMOCRATIQUE
Cliquez sur le lien ou sur l'image.
http://cinelumiere-vierzon.info/
CINE RENCONTRES.
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire