séance avec débat
est également présenté sur RADIO TINTOUIN
cinématographiques vierzonnaises :
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.radiotintouin.org%2F2021%2F06%2Finterview-de-paula-cristina-carmo-da-silva%2F%3Ffbclid%3DIwAR3vLSxa18bDMblcIltvAzZwjzxQDkx0hgEYwEjuxjz965SqEj2L2i2b8OA&h=AT0evR4m7AXwJDbT9lsLlwTlfUb0R8NU_A-GW3q4VPIJCU8xd4ZVYqJpzWtvHhHEwzo5Ja01eTQTVL3te6VNGMccGkDmiWUBNm-Nfu5W9pH_W-VGEWB08eGnPEXVttoHOqibyMtJy9U9H7v_d_N9&__tn__=-UK-R&c[0]=AT0JDiidqP6bBegHCITSWnxR4u8ifQPRPAQjzhqSftkb5GQpOgZ815aQqP62cxv1vb3wEsWlEtbYBxDULkr9w2SxGS-BPTKgxV39oTdGBDhXnEvdliYmiehTwYXXbUhhjGqjukv8I2ckUswEEdsCXoCyYnr7gE8wRF5jYgdFsa3tVjsVwamMRrZnaDf768zl2h5UyKXn
Bonne écoute.
Jean-Luc
Délicieuse comédie britannique encensée par Jean-Marie qui place ce film dans son panthéon des grands films comiques. Je ne m'attendais pas à une telle réaction en choisissant « The Duke ».
Certes je m'attendais à passer un bon moment avec un public qui réclamait un film plus léger, plus digeste en cette époque plutôt anxiogène. Je savais que l'on avait affaire à de grands acteurs, je savais que le film était basé sur des faits réels, ce qui ajoute toujours du piment, d'autant plus que le pitch du film était des plus improbables. Bien-sûr, j'apprécie l'humour britannique pince-sans-rire et la capacité des britanniques à se moquer d'eux-mêmes. Je me doutais que j'allais apprécier les joutes verbales et les jeux de mots si juteux da la langue anglaise, je fus comblé. Voilà pour l'attendu.
Pour l'inattendu, le film dépassait mes espérances. Le héros, personnage qui représente un genre de Robin des Bois des plus sympathiques prend une épaisseur étonnante. Parfaitement à sa place parmi les « héros », qui n'en sont surtout pas, du cinéma britannique engagé. Je pense aux personnages des réalisateurs Mike Leigh, Stephen Frears et bien-sûr de mon chouchou Ken Loach.
Héros malgré lui, pétri d'humanité, égal de tous les hommes sans exception. Sa vie n'est qu'un combat qui s'affiche dans chacune de ses respirations, il prend des coups et en donne autant, un Gandhi de Newcastle. Autodidacte, il est amoureux de Tchekhov et Shakespeare mais préfère les faiblesses des trois soeurs aux souffrances des rois.
Héros malgré lui, on ne l'oubliera pas.
John
+ FILMS DEMANDES
(Jean-Marie)
Les filles du soleil
« Bonjour, du 22 au 30/10 j'ai appris qu'il y avait le festival de la Palette du Monde à Vierzon (je connais un peu le président !) , on pourrait cumuler expo d'un artiste kurde et ciné débat ???? Laurent Ziegelmeyer »
(pour après les vacances)
(Edwige)
Un film soutenu par France Culture
MIZRAHIM, LES OUBLIÉS DE LA TERRE PROMISE
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=294914.html
et un film dont j'ai lu un petit article sur l'humanité.
LE PRINCE, de Lisa Bierwirth, un film allemand.
(John)
Suite à THE DUKE le 23 juin je rajoute quelques possibilités. On a le choix. Je vais passer une bonne partie des mois de juillet et août à Vierzon et je veux bien continuer les séances du jeudi soir si possible.
L’ECOLE DU BOUT DU MONDE
LES PASSAGERS DE LA NUIT. ( s’il n‘est pas encore passé à Vierzon)
FUIS MOI JE TE SUIS
LIMBO
SAIS-TU POURQUOI JE SAUTE ?
L’HYPOTHESE DEMOCRATIQUE
Cliquez sur le lien ou sur l'image.
http://cinelumiere-vierzon.info/
CINE RENCONTRES.
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire