vendredi 6 mars 2020

JUDY

un de nos "films parallèles"







Pas un film Ciné Rencontres, mais avec des séances en VO au Ciné Lumière cette semaine. 


Coups de coeur, recommandations, conseils, suggestions,... 

Merci pour cette prise de parole qui élargit utilement notre rayon d'intervention. Pourvu que beaucoup d'autres suivent cet exemple!


Recommandation d'Edwige:

« Somewhere over the rainbow » - tout le monde connaît cette belle romance chantée par une petite fille aux grands yeux innocents.
Tout le monde sait aussi ce qui se cachait derrière ces grands yeux, une enfant malmenée, broyée par la machine MGM et son producteur Louis B Mayer. 
Ce film JUDY qui évoque la fin de la vie de Judy Garland, dépressive, alcoolique et droguée alors qu’elle vit à Londres où elle continue de donner des concerts pourrait être un nième biopic, larmoyant. Il n’en est rien : Renée Zellweger donne à voir une fabuleuse performance d’actrice. Elle ne joue pas Judy, elle est Judy faisant passer, au-delà de l’apparence, maquillage et coiffure, une émotion extraordinaire. Tout y est, les sourires qui cachent une immense souffrance, les yeux à la fois pétillants et tristes, l’humour et la dérision. Elle porte ce film et en fait un belle œuvre de cinéma que je me permets de conseiller.



Renseignements pratiques :








Plus (bande annonce,...) sur le site du Ciné Lumière :

http://cinelumiere-vierzon.info/FR/fiche-film-cinema/M145263/premier-contact.html




COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.





Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros).
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 












Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 


Merci pour votre soutien. 

















Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. Même chose pour notre pot d'après débat.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire