mercredi 2 octobre 2019

SUGGESTIONS CINÉPHILIQUES

et paroles d'adhérents















Down Town Abbey au cinéma…
Quel ne fut pas mon plaisir de me retrouver dans cet univers so british… 
Tout y est, la même ambiance, les mêmes acteurs, les mêmes personnages qui ont gardé leur personnalité, tantôt drôles, tantôt traditionnalistes, tantôt autoritaires, tantôt généreux – souvent le tout ça à la fois. 
Une grande famille de la noblesse anglaise avec son style de vie issu de l’époque victorienne mais malgré tout bousculée : pourra t’elle garder un tel train de vie en Angleterre en 1927 ? Des gens de maisons fidèles souvent garants de ces traditions : la tenue de la maison, c’est l’affaire du majordome, de la gouvernante et de tous les serviteurs.  Ils travaillent dur au service leurs maîtres, mais, cette maison est devenue la leur ; très peu se posent la question de remettre en cause cet ordre établi – pour beaucoup d’entre eux, ce travail a constitué une promotion sociale.
Il en est des séries TV comme d’un bon livre dans lequel se replonge heureux de retrouver des hommes et des femmes devenus si familiers ; 7 saisons de 10 épisodes ça créé des liens !
Ce film est certainement destiné aux nombreux téléspectateurs de la série ; mais les autres auront peut-être la curiosité d’aller le voir et même ensuite pour en savoir plus.  Je tiens à la disposition de ceux là les DVD des trois premières saisons.  


Edwige




Berry républicain 25 septembre 2019









Aucun commentaire:

Publier un commentaire