vendredi 6 janvier 2017

NOS ADHERENTS ONT LA PAROLE

sur des "films parallèles"







Pas un film Ciné Rencontres, mais avec des séances en VO au Ciné Lumière cette semaine. 


Coups de coeur, recommandations, conseils, suggestions,... 

Merci pour cette prise de parole qui élargit utilement notre rayon d'intervention. Pourvu que beaucoup d'autres suivent cet exemple!


Bonjour

Voici une petite critique de Premier contact dont j'ai vu qu'il était (en VO!!) à Vierzon.
Je n'ai pas pu m'en empêcher. Donc, si ça t'intéresse de la mettre sur le blog...

Céline

--

Je suis habituellement peu prompte à la rédaction de critique de cinéma, mais Premier contact (Arrival, en anglais) de Denis Villeneuve en vaut bien une. 
Villeneuve nous a habitués à des films durs, voire très durs (Incendies), et forts. Jamais manichéens. Jamais simplistes, si les intrigues paraissent simples et déjà vues. Une opération contre un cartel de drogue dans Sicario, un polar autour d’enfants disparues dans Prisoners, une recherche des origines dans Incendies... 
Premier contact n’est donc pas seulement une énième réaction de gentils humains dignes et honorables face à l’arrivée d’extraterrestres. C’est un film sur la communication. Avec les ‘‘arrivants’’ et entre humains. De l’intérêt de communiquer ou non, de dire la vérité ou non. C’est une histoire du temps à l’écoulement relatif et de kangourou (si, si).
Sans prendre le spectateur pour un idiot, Villeneuve lui donne toutes les cartes dès le début en mêlant la perturbante vie personnelle du personnage d’Amy Adams et son engagement professionnel. Mais l’histoire, les acteurs et la bande son nous entrainent et sans y prendre garde, on a oublié de se rappeler de cette toute première scène et de la lier à la suite. 
Je ne peux en dire plus sans risquer de gâcher votre plaisir. 
Si vous aimez les films de Villeneuve, courez le voir. Si vous n’aimez pas Villeneuve (ça peut se comprendre aussi), essayez celui-là. Moins psychanalytique que Enemy, moins étouffant que Prisoners et Incendies.


Renseignements pratiques :




Plus (bande annonce,...) sur le site du Ciné Lumière :

http://cinelumiere-vierzon.info/FR/fiche-film-cinema/M145263/premier-contact.html





Et pour ne pas oublier...

N’hésitez pas à visiter la page de l’actualité de janvier,
 qui concerne :

L'Université populaire du Pays de Vierzon
Le café repaire
Le cycle Cinéma et psychanalyse
La lecture à Châteauneuf

https://cinegraphe.blogspot.fr/2017/01/actu-janvier-2017.html







COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.





Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros).
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 












Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 


Merci pour votre soutien. 

















Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. Même chose pour notre pot d'après débat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire