samedi 8 octobre 2016

ASSEMBLEE GENERALE 2016

vendredi 7 octobre





Assemblée générale
au Ciné Lumière à 18h30 




Juste avant lefilm 

Documentaire américain de et avec Michael Moore. (2015 - vost - 2h00)





J'avais oublié tout moyen de prendre des photos. Si ce moment est ici immortalisé, c'est grâce à un adhérent qui était présent.










ASSEMBLEE GENERALE        7/10/2016



     Avec un  quorum largement atteint au vu de la présence de 25 adhérents l'Assemblée Générale de l'association s'est déroulée en présence du directeur du cinéma Francis Fourneau. Après un rapide rapport moral et bilan des activités, tout est largement documenté sur notre blog CINEGRAPHE, nous avons surtout évoqué les actions  et orientations à venir. Ainsi les membres présents semblent souhaiter une programmation qui offre 80% de fiction et 20% de documentaires et on affinera cette demande à l'aide d'un questionnaire prochainement .


  Le rapport financier laisse voir une situation saine et parfaitement tenue par Edwige Sallé réélue trésorière. Le nombre d'adhésions est supérieur à celui de l'année passée et malgré plusieurs initiatives en faveur de groupes spécifiques avec invitation gratuite à nos séances, les comptes restent à l'équilibre. La sortie annuelle au Carillon et à Graçay qui a rencontré un franc succès a pu  se faire avec une participation de l'association. Il est prévu de clarifier la situation des tarifs pour tous les films paraissant sur le flyer CINE RENCONTRES avec un tarif unique pour nos membres de 5 euros. L'adhésion reste inchangée à 10 euros par an pour un couple.


   Deux actions à venir ont éte évoqués, premièrement un FESTIVAL DU CINEMA DU TRAVAIL/OUVRIER/SOCIAL le titre n'est pas encore trouvé. Ce festival qui est une initiative de Francis Fourneau  et qui mijote depuis fort longtemps se mettrait en place au printemps 2017, un groupe de travail se réunira prochainement et sa date vous sera communiqué par courriel.


   La deuxième action est à l'initiative de l'association et consiste à passer un weekend à Lyon les 8 et 9 avril . Au programme un transport collectif le samedi matin vers Lyon. Quartier libre le samedi après-midi.  Dîner en groupe le samedi soir puis transfert vers l'hôtel . Dimanche matin visite du musée des frères Lumière, pique- nique puis retour à Vierzon. Vous recevrez prochainement un courriel qui vous invitera à vous inscrire en sachant que nous indiquerons une date limite d'inscription et exigerons une inscription ferme et définitive avec versement d'arrhes. Le coût du weekend  sera le plus serré possible et nécessite la venue d'au moins 45 personnes pour permmettre un équilibre budgétaire. Surveillez vos boîtes à lettres.



JOHN


Cette proposition qui pourrait cadrer avec notre projet de festival a été portée à la connaissance des membres de l'AG :


Monsieur
Je vous contacte de la part de ma soeur Isabelle Millet qui vous a parlé de mon projet basé sur un ciné-concert.
Le film choisi s'appelle 'Le Vertige du progrès'. C'est un film muet allemand de 1929 pratiquement inconnu, mais d'une grande qualité, d'un réalisateur  dont c'est l'unique film.
Voici deux ans, l'Institut Nationale d'Histoire de l'Art de Paris m'a donné carte blanche pour un spectacle. J'ai alors proposé cette idée qui a été retenue dans le cadre d'un travail doctorant avec l'université de Paris I, La Sorbonne et l'Institut Nationale d'Histoire de l'Art.
A l'occasion de la projection dans l'auditorium, un livret de 32 pages a été réalisé présentant le projet, une analyse thématique du film et du mouvement esthétique auquel se rapporte les performances que je propose sur scène.
Vous pouvez vous rendre compte de ce que cela donne sur scène avec la vidéo ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=49C-IT5bKC4

Vous pouvez également télécharger le fichier de la prise de vue fixe.
https://yadi.sk/i/968IHlABvb5dW

J'espère en tout cas avoir attisé votre curiosité et n'hésitez pas à me contacter si d'aventure vous étiez intéressé par une projection de ce film accompagné de la performance de scène.
J'avoue que jouer dans une ancienne ville industrielle comme Vierzon révèle un fort intérêt d'autant plus que j'ai connu certaines usines encore en activité comme la Case qui aurait constitué un beau lieu de projection, mais je crois que désormais c'est compliqué. Le film est en connexion avec l'histoire de la ville et sous forme d'un débat à l'issue de la projection, il y a pas mal de chose à partager.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Jean-Yves Millet

Nous espérons bien entendu être en mesure d'y donner une suite favorable.



Merci d'interagir avec le blog...
Dans ce cadre, une remarque de Jean-Claude L.


BONJOUR À VOUS
Je viens de lire un peu le CR ds le Berry Rep DE CE MATIN.
SI Je peux faire encore des  remarques c'est sur  le  côté technique et STATUT D' INTERMITTENCE ...qui n'est pratiquement jamais abordé.
Petite chose aussi à voir: l'heure tardive de la fin...ainsi que la fréquence qui aboutit peut-être a une lassitude.
Il faudrait je pense aussi  un secrétaire dans votre bureau car il aurait été important de savoir qu'il y avait cet automne un film en SOLOGNE AVEC CASTING.
Pour ce qui est du festival : c'est peut-être une occase de faire qque chose de super à Vierzon qui mérite du mieux sur le plan culturel un peu type Louvre décentralisé à Lens.
Cela m'intéresse vivement de faire partie du groupe de w en tant qu'ancien ouvrier à Vierzon  , amoureux du cinéma et intéressé vivement par la culture gage indéniable  de progrès social.
Nous pourrions ainsi remplacer le festival de l'environnement à Bourges.
Bonne semaine


Bonjour Jean-Claude, 
Une réponse rapide à ton mail et au précédent. 
D’abord merci pour ton intérêt et ta réactivité.
Tu peux voir aussi le CR de John sur le blog :
https://cinegraphe.blogspot.fr/2016/10/assemblee-generale-2016.html
On peut évidemment parler de tout, y compris de l'intermittence bien sûr. 
Je ne crois pas qu’on revienne sur la fréquence qui a été un vrai progrès nettement constatable : on n’est pas tenu de venir à chaque séance, et que cela engendre éventuellement des frustrations est aussi un signe d’attractivité des séances ! Même chose pour la longueur des débats : chacun peut partir à son heure, mais la frustration serait aussi symétrique chez ceux qui le trouveraient trop court, surtout que les films intéressants sont eux de plus en plus longs. 
Intéressante, l’idée d’un secrétariat. Mais le bureau est déjà fourni, et qu’est-ce qui aurait permis au/à la secrétaire d’être au courant des castings avant nous qui le sommes par la presse ?...
On espère en effet que le festival se concrétise, et là on aura vraiment besoin d’aide. Bienvenue au club ! 
Cordialement,
Jean-Marie




Berry républicain 9 octobre 2016


Berry républicain 10 octobre 2016










Le bureau:








N’hésitez pas à visiter la page de l’actualité d'octobre,
 qui concerne :

L'Université populaire du Pays de Vierzon
(Conférence Brel et le cinéma le jeudi 13 octobre 18h30-20h)
Film "Demain" au Musée de Vierzon mardi 18 octobre 20h
Le Café Repaire

Le cycle Cinéma et psychanalyse


https://cinegraphe.blogspot.fr/2016/10/actu-octobre-2016.html#more



COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.





Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros).
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 












Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 


Merci pour votre soutien. 

















Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. Même chose pour notre pot d'après débat.




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