vendredi 29 août 2014

Pré-rentrée 2014-15


       Cette petite réunion impromptue le 27 août, pratiquement entre voisins retour de vacances, peut en effet être un peu l'équivalent, avec un emploi du temps nettement moins lourd, de ce qu'on appelle une pré-rentrée dans un établissement scolaire. Elle a le mérite de lancer la saison pour être opérationnels, nous l'espérons, suffisamment tôt. La page précédente rappelle les films qui peuvent être sollicités dans les jours et les mois qui suivent.

 IDEES RETENUES         

Nous souhaitons commencer dès le vendredi 5 septembre.

L'AG pourrait avoir lieu début octobre un vendredi. Soit le 3 soit le 10, juste avant une séance de cinéma. Aux dernières nouvelles, c'est le 10 octobre qui est choisi.



Nous constatons que nous avons quelques économies un peu exceptionnelles, étant donné que la saison dernière nous n'avons eu que peu d'occasions de défrayer nos invités auteurs ou acteurs des films. Nous sommes comme toujours désireux d'en faire profiter nos adhérents d'abord,  plus largement ceux qui s'intéressent à notre activité, et bien sûr in fine le Ciné-Lumière dont nous souhaitons diversifier et soutenir l'activité.

D'où les idées suivantes (concours, tombolas,...), dont la réalisation concrète, la "faisabilité", devra évidemment passer par un feu vert des professionnels du Ciné-Lumière. 

                -  Solliciter une contribution des adhérents sur les séquences cinématographiques qui les ont marqués. Un petit compte-rendu résumant telle séquence de tel film (de Ciné Rencontres ou non), et signalant pourquoi elle reste dans leur mémoire, pourra entrer dans le cadre d'un concours interne et être publié sur le blog. Prix proposé: une place de cinéma au Ciné-Lumière (pour tout film programmé, même hors Ciné-Rencontres). 

                 -  Offrir un certain nombre de places de cinéma au CCAS pour des personnes souhaitant se rendre au cinéma .

                  -  Prévoir un jeu cinématographique pour le weekend des associations du 20 septembre. Quelques places de cinéma en prix peuvent être prévues, par exemple si on répond rapidement à quelques questions sur le cinéma.

                   - Faire nettement plus souvent appel aux grands témoins, réalisateurs, techniciens, etc. pour nos séances. Un programme bien établi à l'avance pourrait permettre à la presse locale de nous aider encore plus efficacement dans la recherche des personnes intéressées ou compétentes qui existent localement et que nous avons souvent trouvées, la saison précédentes, plus souvent par hasard que par une recherche concertée. 
                  Il est bien évident que c'est la vocation de Ciné-Rencontres de solliciter le plus possible de rencontres avec des professionnels, et que si nous ne sommes bien sûr pas trop mécontents de faire des économies, nous sommes bien plus heureux de consacrer nos moyens le plus efficacement possible au service du cinéma à Vierzon et des cinéphiles qui soutiennent notre activité. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire