lundi 19 juin 2017

Vous allez voir CHURCHILL

37ème séance avec débat
(la dernière de la saison)







CHURCHILL
Biopic (drame, guerre) britannique et américain de Jonathan Teplitzky avec Brian Cox, Miranda Richardson, John Slattery (2017, 1h46)



VENDREDI 23 JUIN 2017 (CINE DEBAT)
20H30 




Les 48 heures précédant le Débarquement, autour de Winston Churchill. 
Le célèbre homme politique, le conflit entre alliés dans un contexte militaire crucial, le Débarquement,...




Juin 1944. Un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale : le conflit qui a opposé Winston Churchill, Premier Ministre britannique, à Eisenhower, Montgomery et au Haut Commandement allié lorsqu’il a cherché à empêcher le Débarquement. 




SECRETS DE TOURNAGE
Jours d'angoisse
Alors que Churchill tient entre ses mains le destin de plusieurs pays, l'homme est en proie à la dépression et l'alcoolisme. Il est en effet terrifié que le Débarquement soit un échec et craint d'avoir la mort de nombreux soldats sur la conscience.

Épisode méconnu
Churchill revient sur un épisode méconnu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale : le conflit qui a opposé le Premier ministre britannique à Eisenhower, Montgomery et au Haut Commandement Allié lorsqu'il a cherché à empêcher le Débarquement.

Liberté
Le réalisateur Jonathan Teplitzky s'est autorisé quelques libertés artistiques avec la réalité. Toutefois, selon Olivier Wievorka, l'essentiel demeure : "Churchill fut loin de soutenir une opération qui apporta pourtant la liberté aux peuples de l’Europe occidentale".






Cliquer sur l'image:











Berry républicain, 11 mai 2017








PANORAMA DU PROGRAMME EN COURS
(il suffit de cliquer)



Et pour ne pas oublier...

N’hésitez pas à visiter la page de l’actualité du mois,
 qui concerne :

L'Université populaire du Pays de Vierzon
Café repaire
Radio Tintouin
Prix littéraire Edouard Vaillant
Berry latino


COMPLEMENTS, PROGRAMMES, PHOTOS, BANDES ANNONCES,...
    Cliquez sur le lien ou sur l'image.

http://cinelumiere-vierzon.info/



Vous n'avez pas manqué de remarquer la rubrique ART ET ESSAI... et le lien
CINE RENCONTRES.





Carte d'adhérent.
NOUVEAU. Tarif de 5 euros sur présentation de la carte d'adhérent de Ciné-rencontres à la caisse.  (Ce tarif est appliqué uniquement sur les films sélectionnés dans le programme de Ciné-rencontres.)
N'hésitez pas à nous la demander.
Rappel du tarif d'adhésion: 10 euros pour un an (de date à date) avec possibilité d'affilier 2 personnes si on le souhaite pour ce montant (chacune aura sa carte, ce qui revient à 5 euros l'adhésion avec cette option couple" au sens très large: amis, relations,...). 5 euros pour étudiant ou chômeur (possibilité également d'adhésion "couple", ce qui revient alors à 2,50 euros).
Ne vous souciez pas de la date de renouvellement: nous vous contacterons le moment venu. 












Vous pouvez remplir cette fiche chez vous, après l'avoir copiée et collée (par exemple) dans un traitement de texte (Word,...). 


Merci pour votre soutien. 

















Précision utile: les séances Ciné Rencontres sont ouvertes à tous, et pas seulement aux membres de l'association. Même chose pour notre pot d'après débat.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire